DVD ZONE

BLADE

extrait de la Rave "Blood Bath" en RealAudio : Blood Bath

Fiche technique du film

Réalisateur: Stephen Norrington
Année: 1998
Acteurs principaux: Wesley Snipes
Stephen Dorff
Kris Kristofferson
Musique: Mark Isham
Le DJ...
Fiche technique du DVD
Editeur: TF1 Video
Zone: 2
Langues: français en Dolby Digital 5.1, anglais en Dolby Digital 5.1
Sous-titres: français, anglais
Images: Excellente définition, malgré des images très sombres. Les textes en rouge bavent un peu. Couleurs moins intenses que sur l'édition zone 1.
Format cinéma: 2.35
Format vidéo: 16/9 compatible 4/3
Son: Léger pleurage sur les morceaux musicaux dû au transfert de la pellicule en vidéo. Les versions en VO et en VF sont démoniaques de punch, n'oubliez pas de brancher le caisson.
Interactivité: Menus animés, supplément très nombreux : fin inédite, effets spéciaux, création du personnage de Blade, les bio des acteurs, bandes-annonces de Blade, Rush Hours et Lost in space, séquences de tournage, commentaires du réalisateurs.

Blood Bath
Commentaires

 
What's wrong, Baby ? L'idée de départ du scénario est simple : les vampires sont parmi nous et sont plus nombreux qu'on ne le croit. Ils vivent dans les mégalopoles américaines et comme la plupart d'entre nous participent à des raves parties. Le début du film nous invite donc à l'une de ces raves qui a lieu dans un endroit pour le moins insolite : un abattoir. L'ambiance survoltée est assurée par un DJ qui passe de la bonne Acid Techno (le loop est vraiment canon !).
C'est lors d'une montée en puissance que l'on découvre ce qui se passe réellement dans cet endroit. Les extincteurs à incendies du plafond se mettent à asperger du sang. Ce qui semble ne pas déplaire au public. Et c'est là que l'on découvre que l'on est invité à une rave de vampires en furie et qu'il vaut mieux de pas traîner dans le coin. Soudain, l'ambiance s'arrête net et les vampires sont pris d'une grande panique. Un homme vétu de cuir noir se tient au milieu de la pièce sans dire un seul mot. Le Daywalker est de la fête...
le ton monte entre Dragonetti et Frost Il s'agit de Blade, un être mi-humain, mi-vampire. Il est là pour massacrer du vampire. S'ensuite une inévitable fusillade teintée de Kung Fu.
La suite du film nous raconte l'histoire de Blade et son combat contre les vampires. Notamment contre un petit jeune aux dents longues : Deacon Frost. Celui-ci cherche à accomplir une prophétie afin d'amener le règne des Ténèbres.
L'intérêt de ce film réside dans les quelques scènes de combat superbement chorégraphiées et les effets spéciaux. Le scénario est linéaire, bien ficelé mais manque un peu de rythme. C'est sans doute là le problème de toute adaptation d'une BD au cinéma.  Blade et Karen découvrent la bibliothèque d'Erebus
   
Frost accueille la Magra Encore une fois, je vous recommande la bande son. Les séquences musicales collent bien aux images. C'est de l'électronique, de la bonne : la rave party, certaines musiques d'ambiance, le combat final, le générique de fin. Le Dolby Digital va vous clouer sur votre siège. Les effets surround sont très nombreux, les basses sont énormes. Un film plutôt sympathique pour ne pas se prendre la tête.

Blade est en colère...
Remerciements à Thierry pour les acquisitions vidéos.

RETOUR